Le paleron sur os est une idée originale de notre boucher !Le paleron avoisine l'omoplate du boeuf, c'est un morceau charnu séparé en deux par une bande de collagène. Le paleron est très savoureux et tendre. Il convient donc aussi bien aux grillades qu'aux plats mijotés. Le servir avec son os permet de décupler son goût !
Découpé dans la cuisse ou l'épaule, ce rôti sera le roi de votre table! Le rôti peut aussi être utilisé pour découper des carpaccios et faire des tartares succulents.
Morceau emblématique, la côte de boeuf accompagne souvent les repas de fête été comme hiver. Son persillage doit être généreux afin d'obtenir une viande tendre et le goût inimitable de la côte de boeuf. Profitez de 35 jours d'affinage pour sublimer le goût de cette pièce !
Les shorts ribs sont découpé dans les parties charnues de la poitrine et des côtes. C'est une viande très gouteuse et parfaite pour la fumaison, mélangeant os, gras et viande persillée. Les shorts ribs sont livrés par rack de 4 ribs de 18 cm de long comme dans la plus pure tradition.
Le New-york steak est préparé dans le cœur du faux-filet. Nous avons choisi de le livrer avec os pour favoriser le goût après une maturation de 21 jours minimum. Une viande que vous ne trouverez pas ailleurs !Choisissez le New-York-steak de 450g pour 2 ou choisissez le New-york-steak de 800g, il ressemble à une côte de bœuf !
La Merguez est une saucisse fine préparée à partir de viande de boeuf et de viande d'agneau. Nous utilisons la viande de boeufs issus d'élevages de qualité et de la viande d'agneaux élevés en Lozère. Les boyaux et les épices sont naturels.
Le steak "Flat iron" est prélevé dans le paleron. Le Flat Iron steak est très réputé aux USA et chez certains chefs Français. Normal car ce steak est très persillé et très tendre avec une bouche très prononcée. Il convient parfaitement pour des grillades ou une cuisson à la poële ou la plancha. Un régal à découvrir rapidement !
Le Tomahawk d'Aubrac c'est une pièce unique et originale. Cette découpe a été imaginée pour préserver la viande de toute agression lors de la cuisson car elle est manipulée grâce au manche. Le tomahawk de boeuf provient de la même pièce que la côte de boeuf. Épatez vos convives et faites vous plaisir avec cette magnifique pièce d'exception !
Un magnifique rôti dans le filet, le morceau le plus tendre du boeuf vous laissera sans voix! Nous préparons avec une grande attention cette pièce de choix pour illuminer votre table ! Un morceau très recherché des grands cuisiniers qui le déclinent à toutes les sauces.
La queue de boeuf est découpée tous les 6 cm environ pour sublimer les plats mijotés comme le pot au feu. Les bouillons obtenus avec la queue sont excellents et plutôt diététiques car la queue est un morceau relativement maigre.
La joue de boeuf est un morceau très réputé dans les pièces à mijoter. Très équilibré en gras elle apporte un goût unique aux plats en sauce.
PETITS SECRETS, GRANDE CUISINE
Ce site utilise des cookies