Nous sommes, mon épouse et moi, éleveurs de vaches Aubrac. Notre exploitation agricole se situe dans le Nord-Aveyron.

Nous élevons environ 85 vaches ainsi que leurs veaux dans une ferme d'une centaine d'hectares à 900m d'altitude.

Je suis petit-fils d'agriculteurs, mes parents, eux, sont "montés" travailler à la capitale, comme bon nombre d'aveyronnais à cette époque. Ainsi, j'ai passé mon enfance à Paris. Au moment de choisir une orientation professionnelle, une opportunité de retour à la terre s'est présentée et je n'ai pas hésité ; malgré la réticence de mes parents, je suis venu à Aurillac passer un bac agricole.
 
Nous avons choisi d'emblée d'élever des vaches de race Aubrac, alors que ce n'était pas courant à l' époque de notre installation ; mais elles nous sont apparues tellement belles et si bien adaptées à ce terroir !
 
Dans l'élevage des bovins, nous sommes ce qui s'appelle des "naisseurs", c'est à dire que nous soignons les vaches, nous surveillons leurs mises-bas et nous élevons leurs veaux jusqu'au sevrage. Nos vaches sont ainsi conduites et engraissées dans une démarche de qualité et de respect de la nature.
C'est pour nous une grande satisfaction et une fierté de produire des animaux que nous avons suivis du début a la fin sur notre exploitation.
 
Les vaches passent la période estivale dans les pâtures de l'Aveyron et du Cantal ; l'hiver elles sont à l'étable, nourries au foin. L'engraissement se fait avec du foin et des céréales, en douceur et dans la durée pour permettre un bon équilibre et une production de viande de qualité, ce qui représente bien l'âme et le caractère fort de ce "pays" de France.

 PETITS SECRETS, GRANDE CUISINE

ALLUMER SON BARBECUE

DÉCOUPER SON PROPRE CARPACCIO

BIEN ASSAISONNER


Accept

Ce site utilise des cookies