Je m’appelle Nicolas Batifol, l'exploitation familiale où je travaille en GAEC avec ma mère se situe aux portes de l'Aubrac, sur la commune du Buisson en Lozère.

Au départ en 1993, ma mère s'est installée seule avec une vingtaine de vaches de race Aubrac. C'est en 2007 que je l'ai rejoint sur la ferme. Nous avons pu développer le cheptel pour compter actuellement 80 vaches Aubrac.

Notre activité est principalement tournée vers la promotion de la race Aubrac. Ceci passe par un travail rigoureux mais très passionnant de sélection génétique. Nous sommes ainsi très attachés à nos animaux.

C'est ainsi, durant l’hiver, que nos vaches mettent bas pour donner naissance à des veaux, qui ensuite viendront renouveler le cheptel. Une autre partie de notre activité est orientée vers l'engraissement de génisses et de vaches.

Afin d’optimiser au maximum le circuit le plus court entre le producteur et le consommateur, J'ai décidé par l'intermédiaire de Rémy DUBERNET et sa société le Goût du Bœuf de pouvoir vous faire partager notre viande d'une qualité exceptionnelle.

Bonne dégustation et a très bientôt sur notre site internet pour découvrir un peu plus notre exploitation et notre travail: elevageaubracbatifol.fr

 PETITS SECRETS, GRANDE CUISINE

ALLUMER SON BARBECUE

DÉCOUPER SON PROPRE CARPACCIO

BIEN ASSAISONNER


Accept

Ce site utilise des cookies