CHOISIR SA VIANDE

COMMENT ACHETER DE LA VIANDE TENDRE

Le choix d’une viande bien persillée est très important: c'est une viande tendre car plus grasse, plus juteuse, moelleuse et au goût nettement diffusé.
Sur notre site les viandes proviennent d’animaux engraissés plus de 5 mois, ainsi notre viande est assurée d’être persillée.
Le temps de maturation a un impact sur la tendreté de la viande. Une viande bien maturée sera plus tendre mais aura aussi meilleur goût. Enfin pour une viande tendre pas de secret, il faut choisir les bonnes races à viande!

NOS ASTUCES DE CUISSON

Avant la cuisson, il est essentiel de sortir la viande du réfrigérateur et la laisser reposer pour éviter de la cuire à froid. C'est un réflexe qu’il faut avoir pour savourer une viande tendre.
Certains morceaux comme la gite à la noix demandent un peu de préparation pour obtenir une viande tendre. La marinade peut-être une très bonne solution pour attendrir ce type de morceau avec l’originalité du goût des épices.
Après la cuisson, laisser reposer la viande dans un papier aluminium autant de temps que la cuisson.
Les fibres se détendront alors et le résultat sera encore plus tendre : c'est enfin le moment de déguster une viande tendre !

LES ÉLEVEURS VOUS PROPOSENT

 PETITS SECRETS, GRANDE CUISINE

ALLUMER SON BARBECUE

DÉCOUPER SON PROPRE CARPACCIO

BIEN ASSAISONNER


Accept

Ce site utilise des cookies