MEILLEURES RACES À VIANDE

DES RACES À VIANDE DE QUALITÉ

Les races Aubrac, Angus et Blonde de Galice, dites à viande, proposées chez nous ont été sélectionnées à l'issue de longues et minutieuses dégustations.

Nous avons choisi des viandes de bœuf aux flaveurs typiques. Les vaches proviennent du plateau de l'Aveyron, du Cantal ou de Lozère pour les « Aubrac », d'Aveyron ou de Picardie pour les "Angus" et enfin de Galice pour les "Blondes de Galice".

L'AUBRAC

La race Aubrac produit une viande naturellement persillée, associée à une finesse de grain spectaculaire.

Grâce à la maturation que nous pratiquons, cette viande révèle tous ses arômes typiques de la race Aubrac. C'est également une viande particulièrement tendre.
De taille moyenne, l'aubrac possède une robe unie de couleur froment, plus ou moins pâle Ses cornes sont en forme de croissant ou parfois de lyre et ses yeux sont cerclés de noir.

Le museau est également noir.Cette race est originaire du plateau de l'Aubrac, en Aveyron et en Lozère, elle est dite "rustique" et fut utilisée jusqu'en 1950 pour le travail de la terre.

Après l'arrivée de nos tracteurs elle a faillit disparaitre jusqu'à ce qu'elle soit distinguée pour sa viande de qualité.L'Aubrac est adaptée aux conditions climatiques difficiles du plateau de l'Aubrac et ses capacités de vellages sont très bonnes.

Ces aspects, combinés à un élevage dit extensif, en font une race écologique car elle est élevée au plein air la plupart du temps. Elle se nourrit de l'herbe de l'exploitation et boit l'eau disponible sur ses terres.

L'ANGUS

La race Angus originaire d'Ecosse est exclusivement destinée à produire de la viande.

De par ses origines elles s'engraissent très facilement à l'herbe. Ainsi la viande est généreusement persillée sans utiliser de céréales supplémentaires réduisant ainsi son impact sur notre environnement.

La viande, d'un rouge vif contraste bien avec le persillage. La proportion viande / gras est parfaitement équilibrée faisant ressortir des arômes subtils de noisettes.

LA BLONDE DE GALICE

La Blonde de Galice ou Rubia Gallega est une race à viande d’exception originaire de la région de Galice au Nord-Ouest de l’Espagne.

Cousine de la blonde d’aquitaine, elle a été élue meilleure viande du monde par le magazine Beef® et le magnifique film Steak (R)évolution.Les élevages de Rubia Gallega sont très extensifs, les fermiers élèvent chaque bête comme un animal de compagnie.

Ces méthodes d’élevage sans stress garantissent une viande d’une extrême tendreté.Les Blondes de Galice sont sélectionnées par des maquignons professionnels partenaires de notre site internet qui choisissent des bêtes d’exception pour la production de viande.

L’âge avancé des bêtes offre un goût intense à la viande.Dans un premier temps vous apprécierez des senteurs de fruits secs, plus particulièrement de noisette et de noix de cajou. A la cuisson, la viande exprime ses arômes épicés et légèrement iodés, provenant surement de la proximité de l’océan.

La dégustation d’une pièce de Blonde de Galice est un événement que vous n’oublierez pas !Pour sublimer ce produit d’excellence nous pratiquons une maturation de 28 jours minimum. Pendant cette période les saveurs se concentrent et la viande s’attendrit.

L’élevage extensif et la qualité gustative de la blonde de Galice en font une des races les plus adaptées à la production de viande tant au niveau écologique que gastronomique.

 PETITS SECRETS, GRANDE CUISINE

ALLUMER SON BARBECUE

DÉCOUPER SON PROPRE CARPACCIO

BIEN ASSAISONNER


Accept

Ce site utilise des cookies