ÉLEVAGE SELECTIONNÉS

Des éleveurs exceptionnels passionés par leur métier

Nous avons arpenté les routes des meilleurs terroirs à viande de France pour sélectionner un petit groupe d’éleveurs d’exception.

Tous ceux qui nous ont rejoint ont la passion de leur métier, au sein d'entreprises aux multiples exigences, et leur plus grande satisfaction sera de vous faire apprécier leur savoir-faire.

Un élevage Français raisonné

Tous les élevages de race Aubrac sont situés en Aveyron, Cantal ou Lozère à des altitudes supérieures à 600 m.

Cette région, souvent arrosés par de généreuses pluies, est parsemée d’une flore des plus riches d’Europe. Cela confère une alimentation naturelle extrêmement qualitative pour les bovins.

N’oublions pas que le parfumeur Fragonnard® vient chercher sur ces plateaux l’essence de cette flore pour ses meilleurs parfums. L'élevage est conduit de façon extensive, avec moins d'une tête de bétail par hectare.

Les animaux sont traités avec soin et respect dans toutes les exploitations. Le contrôle sanitaire et le bien être des bêtes sont les premiers soucis des éleveurs. Les vaches sont gardées dans les pâturages en été. Elles disposent de grands espaces, et ont accès à l’eau douce grâce aux nombreuses rivières traversant les champs.

Quand le froid est trop vif, elles sont mises à l'abri dans des étables propres et nourries au foin issu des récoltes estivales de la ferme. Ces pratiques permettent d’affirmer que nos élevages bovins français sont parmi les plus écologiques de la planète.

Une transformation adaptée

Tous les abattoirs avec qui nous travaillons pratiquent l'étourdissement avant l'abattage. Ces lieux sont souvent visités par nos services qualité pour s'assurer du suivi strict des normes de respect de l'animal et des normes d'hygiène. La découpe de la viande est ensuite réalisée dans notre atelier de découpe au sein du Marché Gare de Montpellier. Notre atelier est aux normes Européennes concernant l'hygiène et la traçabilité.

La mise sous vide est réalisée sur demande, les pièces sont ainsi maturées à l'air libre avant de vous être livrées. Cela favorise le goût et la tendreté de notre viande.

PETITS SECRETS, GRANDE CUISINE

ALLUMER SON BARBECUE

DÉCOUPER SON PROPRE CARPACCIO

BIEN ASSAISONNER


Accepter

Ce site utilise des cookies