UN STOCK EN TEMPS RÉEL POUR UNE VIANDE DE QUALITÉ


Le cahier des charges que nous nous imposons dans notre production bovine est très strict afin de vous fournir une viande de qualité. Malgré une anticipation de notre part, le calendrier concernant la finition des bêtes est parfois difficile à respecter.

QU’EST CE QUE LA FINITION ?

En terme d’élevage bovin, la finition est l’étape cruciale qui détermine le taux de gras dans la viande, sa tendreté, son goût et sa couleur. Lors de la finition, une part de céréale de plus en plus importante est intégrée à l’alimentation de la vache. Les céréales sont naturellement plus riches en glucides et lipides que l’herbe et le foin. Dans notre démarche nous souhaitons que la viande soit persillée et gouteuse, nous procédons donc à une finition de 6 mois environ. Cette durée peut toutefois être légèrement variable étant donné qu’il s’agit d’un processus naturel. Par ailleurs, le temps de maturation après abatage ne doit pas être réduit pour optimiser la qualité. Nous avons donc choisi vos papilles au calendrier !

Vous pourrez retrouver de la viande d’Aubrac d’exception et consulter notre planning des disponibilités en ligne.

DOIT-ON S’ATTENDRE A DE NOUVELLES RUPTURES DE STOCK ?

Afin d’éviter une nouvelle rupture de stock nous faisons un point régulier sur les vaches en cours de finition. Les prochains arrivages sont tous en très bonne voie de finition. Ce problème a été passager et nous faisons tout notre possible pour que vous puissiez profiter de la meilleure viande de bœuf de France à n’importe quel moment.


Accepter

Ce site utilise des cookies