LE BLOG DU BOEUF

QUE FAIRE AVEC DU PALERON ?

Le paleron est une pièce située dans la patte avant, à proximité de l’omoplate. C’est un morceau charnu, séparé en deux par une bande de collagène, d’environ 3 Kg par côté soit 6 Kg par bête en moyenne.

LE CROWDFUNDING DU SITE

Pour notre boucherie en ligne d’hyper qualité en filière courte, nous avons choisi le crowdfunding pour financer la montée en charge qu’implique l’accélération de production de nos éleveurs et l’embauche d’un chargé de clientèle...

NOS PARTENAIRES

Après 8 mois d'activité, nous avons tissé des liens forts avec nos partenaires. Certains sont peut-être près de chez vous ? Découvrez les dans cet article.

LES AVANTAGES DU CIRCUIT COURT

Les circuits courts peuvent être appelés ainsi s’il existe au maximum un intermédiaire entre le producteur et le consommateur. Pour respecter le concept de circuit court, l’intermédiaire, s’il y en a un, doit apporter un service de distribution et non une spéculation sur le produit.

CONSEILS D'ACCORD METS ET VIN

Tous les gourmets et les amateurs de vins sont du même avis, l’accord mets et vin est crucial pour sublimer son plat tout en profitant des arômes du vin.

UNE VIANDE DE QUALITÉ

Le cahier des charges que nous nous imposons dans notre production bovine est très strict afin de vous fournir une viande de qualité. Malgré une anticipation de notre part, le calendrier concernant la finition des bêtes est parfois difficile à respecter.

LA MATURATION DE LA VIANDE

Le processus de maturation est à l’origine de la tendreté et du goût final de la viande. Nous mettons un point d’honneur à ce que toutes les viandes proposées par notre site de vente en ligne www.legoutduboeuf.fr soient maturées de façon optimale.

LE GRAIN DE LA VIANDE

La qualité gustative d’une viande pourrait être définie comme son aptitude à satisfaire nos papilles. Il existe de nombreux critères pour estimer la qualité d’une viande : la couleur, la tendreté, le goût et bien entendu le grain. Mais qu’est-ce que le grain au final? Le Blog du bœuf vous éclaire !

COMMENT CUIRE LE BOEUF ?

Entrecôte, bavette, jarret, paleron, autant de morceaux que de manière de les cuisiner ! Et la cuisson est essentielle pour obtenir le meilleur de votre viande. Pas de stress, nous allons voir qu’il suffit de respecter quelques règles simples pour obtenir un résultat optimal pour chaque morceau. Suivez le guide « Les cuissons du boeuf » !

DÉGUSTATION DE VIANDE DE BOEUF

La diversité aromatique de la viande de boeuf étant très riche, nous avons voulu goûter la viande à la manière d’une dégustation de vin. Pour cela nous avons réuni 2 oenologues et 1 oenologue viticulteur à cette séance de dégustation.

COMMENT DÉCOUPER LE CARPACCIO ?

Oui, comme 95% des foyers vous n’êtes pas équipé d’une trancheuse… Mais vous adorez le carpaccio ! Vous rêvez du rumsteck d’Aubrac qui vous fait de l’oeil dans votre congélateur mais vous ne savez pas comment le découper?

LE GOUT DU BOEUF : MODE D'EMPLOI

Les ventes ont démarré le 21 Novembre et les premiers retours sont très positifs! Les qualificatifs qui reviennent le plus souvent sont : « Goûteuse » et « Tendre ». Nous vous proposons un petit mode d’emploi en forme de Foire aux questions.

BIENVENUE SUR LE BLOG DU BOEUF

Bonjour et bienvenue sur le blog qui parle de bœuf ! Je m’appelle Rémy Dubernet et je suis le créateur de Le Gout du Bœuf depuis juin 2013. Grand passionné de gastronomie, j’ai voulu me spécialiser dans la viande de bœuf que j’aime particulièrement afin de proposer à tous de la viande de qualité, tendre et avec du goût !


Accepter

Ce site utilise des cookies