L'histoire du Lapin au Barbecue

Le lapin a une viande très fine et très peu grasse. Ainsi une cuisson au barbecue bien maitrisée va garder la viande juteuse tout en donnant un vrai goût de barbecue. Attention recette réalisable avec un barbecue à couvercle uniquement.
Difficulté

*

Temps de préparation
15 min

Repos

0 min
Cuisson
4h

Ingrédients

(pour 4 personnes)

1 Lapin Moutarde de dijon
Sel, poivres, épices
Barbecue à couvercle style Weber
Briquettes de charbons de bois

La recette étape par étape

1.

Préparation

Allumer les briquettes et les disposer sur un côté du foyer du barbecue. Monter le barbecue à 120/135°C. Pendant ce temps là enduire le lapin de moutarde. Faites un mélange de sel, de poivre et de vos épices préférées et assaisonner généreusement le lapin.
2.

Montage et cuisson

Poser le lapin sur la grille du barbecue de façon à ne pas avoir de chaleur directe provenant des briquettes. Si vous avez des copeaux de bois pour fumer la viande c'est le moment de les utiliser. Fermer le barbecue et laisser cuire pendant 2h30 entre 120 et 135°C Ouvrir le barbecue et envelopper le lapin avec du papier aluminium. Attention à l'envelopper de manière la plus hermétique possible. À ce stade le lapin doit avoir une couleur orangée. Laisser cuire dans le papier aluminium environ 1h30 de plus.
3.

Service

Laisser reposer le lapin dans son papier aluminium environ 5 minutes avant de le présenter sur une jolie planche à découper.

Bonne dégustation !

Servir accompagné d'un Chardonnay du sud de la France.
Product added to wishlist
Product added to compare.

Le Goût du Boeuf respecte votre vie privée. Le Goût du Boeuf utilise des cookies, et des technologies similaires, dans le but d’assurer le bon fonctionnement du site internet tout en vous proposant une navigation optimale, de réaliser des analyses statistiques et mesures d’audience afin d’optimiser, fluidifier et personnaliser votre navigation sur notre site internet.