Blonde de Galice

Blonde de Galice

Rubia Gallega : Meilleur steak du monde

Les articles de cette rubrique sont en réapprovisionnement.
Veuillez consulter le calendrier pour être prévenu lorsque ces articles seront de nouveau disponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

La Blonde de Galice ou Rubia Gallega est une race à viande d’exception originaire de la région de Galice au Nord-Ouest de l’Espagne. Cousine de la blonde d’aquitaine, elle a été élue meilleure viande du monde par le magazine Beef® et le magnifique film Steak (R)évolution.

Les élevages de Rubia Gallega sont très extensifs, les fermiers élèvent chaque bête comme un animal de compagnie. Ces méthodes d’élevage sans stress garantissent une viande d’une extrême tendreté.

Les Blondes de Galice sont sélectionnées par des maquignons professionnels partenaires de notre site internet qui choisissent des bêtes d’exception pour la production de viande. L’âge avancé des bêtes offre un goût intense à la viande.

Dans un premier temps vous apprécierez des senteurs de fruits secs, plus particulièrement de noisette et de noix de cajou. A la cuisson, la viande exprime ses arômes épicés et légèrement iodés, provenant surement de la proximité de l’océan. La dégustation d’une pièce de Blonde de Galice est un événement que vous n’oublierez pas !

Pour sublimer ce produit d’excellence nous pratiquons une maturation de 28 jours minimum. Pendant cette période les saveurs se concentrent et la viande s’attendrit.

L’élevage extensif et la qualité gustative de la blonde de Galice en font une des races les plus adaptées à la production de viande tant au niveau écologique que gastronomique.